Cap’Asso – Intervention en Conseil Régional (13/04/2023)

Mon Groupe demande le doublement de la durée de Cap’Asso

·   En Centre-Val de Loire, selon les données dont je dispose, ce sont plus de 1284 contrats Cap’Asso qui sont en cours impliqués dans 1223 projets associatifs porteurs. J’ai noté que la Région souhaite conforter ce dispositif et l’adapter aux enjeux du moment.

·  Justement, en 2021, durant la campagne des régionales, avec notre chef de file Marc Fesneau, nous avons proposé dans notre programme une mesure simple et néanmoins efficace, le doublement de la durée de CapAsso, qui deviendrait alors CapAsso+, ceci afin de sécuriser les salariés dont les contrats se terminent, et sécuriser également les associations qui se remettaient petit à petit des difficultés engendrées pendant la crise, et qui avaient demandé cette souplesse. Ainsi les montages des dossiers seraient simplifiés et les subventions plus rapidement débloquées.

·  Bien sûr, la situation a évolué depuis, mais les associations ont toujours besoin d’une plus grande visibilité et surtout de sérénité pour se concentrer sur leur consolidation suite au Covid et cette souplesse serait tout-à-fait en lien avec leurs efforts. En tous cas, c’est un sujet sur lequel nous vous proposons de débattre ensemble. 

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑